logo oms charassin  
Plomberie Chauffage Sanitaire PGN pgn  
 
 
 
 
CHAUFFAGE

Chauffage gaz, chauffage fioul, pompe à chaleur, bois ?

Nous étudions et réalisons toute installation de chauffage gaz, chauffage fioul, pompe à chaleur, bois avec ou sans production d'eau chaude, au sol ou au mur.

Les critères de choix d'une installation de chauffage sont:

  1. Le coût du conbustible
  2. L'efficacité énergetique
  3. L'investissement
  4. Les émissions polluantes
  5. L'entretien

En tenant compte des orientations que nous considérons être actuellement les plus performantes en matière de consommations énergétique et de protection de l'environnement et si nous devions concevoir une nouvelle installation de production de chaleur, nous choisirions :

  1. Si le gaz n'est pas disponible:
    • Une Pompe à chaleur Air Eau.
      • Fonctionnant avec l’air extérieur comme source froide, ces modèles sont universels et demandent des frais d’installation relativement limités. Ils peuvent donc être adaptés à des réseaux de distribution existants lors du remplacement d’une chaudière.

       

  2. Si le gaz est disponible:
    • Un chauffage gaz avec une chaudière à condensation équipée d'un brûleur modulant (avec une grande plage de modulation : de 10 à 100 %) et avec un dosage entre l'air comburant et le gaz le plus précis possible sur toute la plage de modulation.
    • Elle sera raccordée à un circuit hydraulique favorisant au maximum la condensation. Les corps de chauffe (radiateurs) seront dimensionnés en conséquence, pour diminuer au maximum leur température de fonctionnement (régime 70°/50° pour les radiateurs, régime 55°/40° pour les ventilos-convecteurs, ...)

Dans tous les cas, n'hésitez pas à remplacer votre vieille chaudière car les chaudières récentes offrent de nombreux avantages comparés aux anciens modèles, plus performantes, plus silencieuses, plus économes, plus propes car polluant moins.

 

Avec les chaudières à condensation, par rapport aux chaudières modernes basse température, il est possible d'obtenir des économies de 15% en termes de consommation, et de 40% par rapport à une chaudière de plus de 15 ans.

Chauffage Gaz, chauffage Fioul, la technologie de la condensation vient du même principe physique. Les chaudières à condensation récupèrent la quantité importante de chaleur qui s'échappe par la cheminée avec les fumées dans le cas des chaudières classiques. Elles permettent aux produits de la combustion de se condenser afin de pouvoir utiliser sous forme de chaleur sensible la chaleur latente contenue dans la vapeur d'eau des fumées. En passant de l'état vapeur à l'état liquide, la vapeur d'eau contenue dans les fumées libère de l'énergie à l'installation de chauffage. On augmente ainsi considérablement le rendement global; au delà des limites des chaudières traditionnelles ou basse température.

OMS CHARASSIN c'est aussi un Service Après Vente efficace et performant:

  • Maintenance et dépannage de votre installation de chauffage gaz, chauffage fioul, pompe à chaleur
  • Contrats d'entretien pour chaudière gaz, fioul répondants aux normes NF X50-010 ou 011
  • Ramonage

N'oubliez pas qu'une visite d'entretien annuel de votre installation de chauffage permet de réaliser un minimum de 10% d'économie, d'assurer un rendement optimal de la chaudière et d'augmenter la durée de vie du brûleur et de la chaudière.

 

Société OMS CHARASSIN

174 rue des Martyrs de la Liberation

69310 PIERRE BENITE

Tel. 04 78 50 09 75 Fax. 04 78 50 39 96

claraoms@hotmail.fr